RETOUR SUR LA SÉRIE DE CONCERTS DE PRINTEMPS

Une œuvre extraordinaire était au centre des concerts de printemps de l’Harmonie Royale de Hergenrath : « The Heroes of Orzán » – un mélange passionnant de symphonie, musique de film et narration. L’orchestre supérieur sous la direction de Rainer Hilger s’est produit à Hergenrath, Stolberg (Allemagne) et Echternach (Luxembourg).

La série de concerts de printemps a commencé le 27 avril dans l'église paroissiale de Hergenrath. Le 12 mai, l’orchestre a donné un concert au musée « Zinkhütter Hof » à Stolberg, près d'Aix-la-Chapelle. Le 8 juin, l'orchestre s’est produit dans la magnifique salle de concert « Trifolion » à Echternach au Grand-Duché de Luxembourg.

Les trois concerts de printemps ont été introduits par l'ouverture « Festival Bells » de Thomas Doss. L'œuvre festive du compositeur autrichien met en valeur de nombreuses cloches. Ensuite, l’orchestre a présenté l’œuvre « From Ancient Times » de Jan Van der Roost. Le compositeur belge fait revivre le bon vieux temps : des sons grégoriens à la danse médiévale en passant par l'âge d'or de l'école franco-flamande (fin du XVIe siècle).

« The Heroes of Orzán »

Le point culminant des concerts de printemps a été l'œuvre « The Heroes of Orzán » du compositeur espagnol Anton Alcalde. Profondément ému par un tragique accident survenu en Galice début 2012 et qui a coûté la vie à quatre personnes, le compositeur dédie son œuvre du même nom aux héros d'Orzán. Il raconte l'histoire d'un étudiant Erasmus slovaque emporté par les eaux sur la côte de la Galice. Trois policiers meurent dans l'opération de sauvetage dramatique. « The Heroes of Orzán » est un mélange original de symphonie, musique de film et narration.

15 Jui
Date 15.06.2024 20:00 - 22:00